FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  Thématiques d'action  /  Accueil de l’étranger  /  COVID-19 – Informations à destination des collectifs d’accueil et des personnes accueillies

Accueil de l’étranger
Vie fédérative

Informations relatives à la crise sanitaire Covid-19 dans le cadre des couloirs humanitaires

Face à la propagation du Coronavirus 19, nous souhaitons vous adresser aujourd’hui une lettre de soutien et de conseil en ces temps difficiles que nous traversons.

La France et beaucoup de pays du monde sont touchés par une grave épidémie ayant causé plus de 10 000 morts dont 372 décès en France, au 20 mars 2020.

En France, le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement a été mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars. Par ailleurs l’équipe en charge de l’accompagnement au départ des personnes depuis le Liban a dû suspendre ses activités.

Dans ce contexte et concernant l’accueil citoyen dans le cadre des couloirs humanitaires, nous souhaitons vous rappeler que la meilleure façon de prendre soin de soi et des autres et de les protéger du virus est de rester chez soi.

Lire la totalité du message