FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  Thématiques d'action  /  Lutte contre les exclusions  /  Le groupe de travail sur le Logement de la Ligue des Droits de l’Homme organise une journée sur le thème du logement.

Lutte contre les exclusions

Le groupe de travail sur le Logement de la Ligue des Droits de l'Homme propose une journée de formation aux adhérents. Cette journée sera l'occasion de présenter les grands principes et les problématiques actuelles des politiques publiques en matière de logement.

Il sera essayé au cours de la journée de répondre à quelques questions : Qu'en est-il aujourd'hui du logement en France ; s'il y a crise du logement, quelles formes prend-t-elle ? Les politiques publiques répondent-elles aux besoins ? Les perceptions du logement sont-elles déterminantes ? Qu'y-a-t-il de social dans le « logement social » ? Quels sont les nouveaux rapports de force et les déséquilibres ?

Cette journée aura lieu le samedi 19 mars de 9h30 à 17h, 138 rue Marcadet, 75018 Paris

Plus d’informations :
www.collectif-associations-unies.org