FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  Non classé  /  20e édition de Lézard au soleil

20e édition de Lézard au soleil

20eme edition de lezard au soleil

Lézard au soleil est une manifestation artistique, festive,familiale et solidaire organisée une fois par an par l’association L’Étage qui accompagne depuis plus de 30 ans des personnes, notamment des jeunes, en grande difficulté.Son principe est simple : des artistes réalisent en public des oeuvres qui sont vendues aux enchères au profit d’une action sociale.

FEP-CVS en EHPAD

Le samedi 27 juin, la place d’Austerlitz de Strasbourg se transformera, le temps d’une journée, en atelier à ciel ouvert en accueillant plus de soixante artistes. Des peintres et des illustrateurs professionnels, des étudiants en art, mais,aussi des amateurs et des enfants auront toute la journée(de 9h à 16h) pour réaliser leur oeuvre : peinture, dessin ou collage. Des groupes de musique se succèderont durant l’après-midi alors que le jury délibèrera de son côté afin de décerner les trois premiers prix.

La vente aux enchères des tableaux proprement dite débutera à 17h. Elle rapporte chaque année entre 4 000 et 8 000 euros. Cette année, l’intégralité des fonds collectés sera reversée au Centre Social Protestant afin de soutenir leurs actions d’aide alimentaire et de secours financier pour des personnes en situation précaire.Alors, pourquoi ne pas se faire plaisir en achetant une oeuvre lors de ce moment convivial de solidarité et de partage ?

Pour plus d’information, contactez Stéphane Burgert :
stephane.burgert@etage.fr

ou rendez-vous sur le site de l'Etage