En ce début d’année, nous souhaitons également la bienvenue à Manon SOUBEYRAN qui a rejoint l’équipe de la FEP sur le poste de secrétaire régionale Ile de France.
Laure MIQUEL, secrétaire régionale FEP Grand Ouest et Nord Normandie, et Manon SOUBEYRAN travailleront ensemble au sein du comité régional Nord Normandie Ile de France.
Je garde notamment en mémoire de mon année d’itinérance en vélo en Amérique du Sud les mots suivants d’Alain Supiot, juriste et philosophe du droit « L’organisation de la solidarité est une
question d’avenir qui se pose en toute société et non un monument historique qu’on pourrait raser ou conserver en l’état ».
C’est à l’organisation de cette solidarité que je souhaite désormais participer et à laquelle je souhaite dédier mon temps. Cette solidarité, je la redécouvre, depuis quelques semaines, dans la force des engagements et la richesse des actions menées par les associations membres de la FEP. J’apprends un peu plus au fil des jours la pertinence particulière de chacune des associations adhérentes à la FEP, quelle que soit sa taille, sa structuration, son horizon : toutes sont engagées pour accompagner, valoriser, protéger, défendre, prendre soin des plus démunis, au plus proche des personnes et de leur dignité. Comme la charte de la FEP l’affirme, « La pauvreté et les précarités, le chômage, la solitude, l’exclusion et de multiples formes de souffrance ne sont pas des fatalités ». C’est parce que je partage profondément cette vision que je rejoins aujourd’hui la Fédération comme Secrétaire Régionale Ile-de-France, pour accompagner et soutenir, à mon niveau,
nos associations membres dans leurs actions et leurs projets.
J’aurai le plus grand plaisir à venir vous rencontrer et à travailler en lien avec vous dans les prochains mois.
Edito par Manon SOUBEYRAN