Lors de son assemblée générale de décembre 2020, l’ONU a décidé d’instaurer une Journée internationale de la fraternité humaine, célébrée chaque année le 4 février ; avec une ambition forte : « Encourager les activités destinées à promouvoir le dialogue entre les religions et les cultures de manière à renforcer la paix et la stabilité sociale ».
La FEP aux côtés d'autres acteurs associatifs, économiques et politiques, représentants des cultes ou responsables d’ONG et
d’institutions, confessionnelles ou non, engagées dans l’action solidaire et éducative, s'associe aux initiatives qui auront lieu à travers le monde pour célébrer cette journée.
Pour en savoir plus sur cette journée, rendez-vous sur le site fraternitehumaine4fevrier.fr
Vous aimeriez participer ? Voici ce que le collectif propose à chacun pour célébrer cette journée :
Une photo collective
Réunissez vos collaborateurs, vos proches, et proposez une photo avec l'affichette "la fraternité c'est mon affaire et c'est l'affaire de toutes et tous". Le jour J, postez votre photo sur les réseaux sociaux avec le hashtag #fraternite et envoyez votre photo à l'adresse : contact@fraternitehumaine4fevrier.fr
Un rassemblement devant l'Arche de la Défense
Les membres du collectif du 4 février vous donnent rendez-vous le 4 février de 13h à 13h30 au pied des marches de la Grande Arche de la Fraternité, aussi appelée “Grande Arche de la Défense ”, pour un temps de rencontre fraternelle.
Avec ou sans pancarte, " la fraternité c'est mon affaire ! et l'affaire de toutes et tous " venez dire votre attachement à la fraternité !!
Relayer les initiatives autour de vous
Découvrez les initiatives qui se déroulent près de chez vous, et proposez les vôtres sur le site fraternitehumaine4fevrier.fr.
Rendez-vous le 4 février !