FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  La FEP  /  L’enracinement protestant est-il un soutien ou un frein ?

L’enracinement protestant est-il un soutien ou un frein ?

C'est sur ce thème que la Fédération de l'Entraide Protestante a choisi de réunir des présidents et des directeurs généraux des structures membres comptant de 250 salariés à 4000 salariés pour une journée de réflexion à l'occasion de son premier « Séminaire des capitaines d'équipe » organisé le 6 novembre 2024.

« Ensemble, par nos missions et nos convictions, nous portons dans la société une voix singulière. Pourtant, face à un monde de plus en plus violent dans lequel le fait religieux est de plus en plus clivant, comment nous situer ? Quel sens donner à nos choix et à nos actions ? En quoi notre singularité peut-elle être une richesse à partager et un témoignage à offrir ? Nous avons proposé aux participants  de prendre le temps d'une journée pour explorer collectivement ces sujets importants à nos yeux », explique Isabelle Richard, présidente de la FEP.

Pour cette première édition, le séminaire  a réuni une cinquantaine de participants. Il a démarré avec deux interventions très appréciées de ces derniers.

Frédéric Rognon, professeur de philosophie et d'anthropologie à Faculté de Théologie Protestante de l'Université de Strasbourg et Florian Grill, entrepreneur, président de la Fédération Française de Rugby ont ouvert la réflexion en répondant à  la question suivante :

« Quelles forces puiser dans les racines protestantes de nos organisations ? »

 

 

Retrouvez le replay de leurs interventions

Elisabeth Walbaum, déléguée à l'animation et à la réflexion spirituelles de la FEP a animé un atelier qui a permis aux participants de découvrir les ressources que la fédération apporte à ses adhérents en la matière et plus largement.

Accéder à la présentation des outils mis à votre disposition ICI