Suite au vote de la loi asile immigration, la FEP exprime sa forte inquiétude et appelle avec de nombreuses organisations à la mobilisation le 21 janvier, dans le cadre d’une marche solidaire.
Elle reprend les termes de l’appel à manifester « parce que cette loi ne répond pas aux causes de l’exil forcé d’hommes, de femmes, d’enfants fuyant les guerres ou le réchauffement climatique, ni aux défis de l’accueil dans la dignité, ni au défi de la définition d’une politique digne et humaine d’intégration. »
La FEP estime qu’il faut « privilégier le rassemblement et la solidarité plutôt que la division de notre société » et demande, avec les autres organisations et personnalités organisatrices de la mobilisation, au Président de la République de ne pas promulguer cette loi.
Elle invite chacun et chacune à signer l’appel à marcher contre la Loi immigration sur le site https://21janvier.fr/ et à se mobiliser dans sa région, en s’appuyant sur le recensement de l’ensemble des marches organisées dans chaque département sur ce même site.