Le président de la République a reçu à l’Élysée, mercredi 13 avril à 18 heures, trois cents responsables de la Fédération protestante de France et de la Fédération de l’Entraide Protestante
.
Quelques trois cents invités, dirigeants et acteurs des associations, fondations, communautés et entraides d'Eglises membres de la Fédération protestante de France ou de la Fédération de l'entraide protestante étaient conviés à l'Elysée par le président de la République.
Un moment de rencontre et de dialogue pour valoriser l'engagement solidaire, citoyen et social du protestantisme et interpeller le chef de l'État sur des sujets tels que la très grande exclusion, la situation des migrants, le handicap, le chômage et la jeunesse, la laïcité.
Après un message de François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France, le chef de l'Etat a été interpellé par cinq jeunes engagés dans les associations sur ces différents sujets. Le président de la République a apporté ses réponses dans une allocution qui a clos la rencontre.
Le message de François Clavairoly Lire
Les questions posées au président de la République Lire