FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  Événements  /  Formation : ACCUEILLIR ET SE COMPRENDRE – La communication interculturelle

Formation : ACCUEILLIR ET SE COMPRENDRE – La communication interculturelle

Date :
13.04.2019

Lieu :
01680, Lhuis

Aux collectifs, associations d’entraide et diaconats
en Rhône-Alpes.

La Fédération de l’Entraide Protestante invite les accueillis et bénévoles des collectifs et des associations d’entraide et diaconats de la région à participer à une journée d’échange et de formation interactive autour du thème :

ACCUEILLIR ET SE COMPRENDRE
La communication interculturelle
Samedi 13 avril 2019 de 9h30 à 16h30
198 Rue du Bourg
01680 LHUIS

La personne accueillie et le bénévole qui l’accompagne sont confrontés, au-delà des démarches administratives et juridiques, à d’autres enjeux dus aux différences culturelles. Il s’agit d’élargir son regard, de faciliter les échanges et découvrir nos richesses mutuelles.
Cette journée « Accueillir et se comprendre » animée par Chrystelle Baba, consultante en gestion de projets européens et formatrice, sera l’occasion d’acquérir de nouveaux outils sur la base de nos expériences, pour faciliter la communication interculturelle.

Au programme :
 Acquisition de connaissances autour des concepts de communication interculturelle et de communication non violente ;
 Partage d’expériences et réflexion autour d’exercices de simulation ;
 Echanges autour du parcours des demandeurs d'asile et des réfugiés.
Le nombre de participants pour cette journée de formation, gratuite, est limité à 15.
Le déjeuner sera l’occasion de poursuivre ce moment de partage. Pour cela, chacun est invité à apporter ce qu’il désire : une tarte, une salade, du fromage, un dessert..

Pour s'inscrire, compléter ce document : Inscription Accueillir et se comprendre à Lhuis 2019

Pour plus d'infos, contactez :

-----------------------------------------------------------
Miriam LE MONNIER, secrétaire régionale