FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  Thématiques d'action  /  Accueil de l’étranger  /  Du nouveau pour accueillir les mineurs non accompagnés en famille

Du nouveau pour accueillir les mineurs non accompagnés en famille

Accueil de l’étranger
Accueillir un mineur non accompagné en famille avec le statut d’Accueillant bénévole devient possible dans les Bouches-du-Rhône.
Ce nouveau statut du Conseil Départemental est né du plaidoyer collectif d'associations participantes de la dynamique fédérative protestante à Marseille et du Diocèse de Marseille.
Il est ainsi possible d'accueillir dans son foyer un mineur étranger placé en Maison d'enfants (MECS). Cet enfant sera accompagné par les professionnels de la MECS tout en bénéficiant d'un cadre relationnel propice pour mener à bien ses études et son intégration dans la société.
Découvrez la vidéo ICI