Et si la Covid avait au moins le mérite de nous inviter à reconsidérer nos priorités ?
À commencer par le choix de nos prochaines vacances, il n’est jamais trop tôt pour les planifier.
Les centres d’accueil et de rencontre adhérents de la FEP, répartis sur tout le territoire, s’inscrivent dans la culture protestante, historiquement attachée aux vacances pour tous à moindre coût, au brassage social, à la joie du vivre ensemble, la richesse de la découverte de l’autre, la mixité avec les populations locales et la défense d’un principe de gestion désintéressé. Autant de valeurs ancrées dans l’économie sociale et solidaire.
Bardés de labels les autorisant à recevoir des familles, groupes, seniors ou personnes en situation de handicap, la cinquantaine de centres regroupés au sein de la FEP offrent un accueil de qualité, résolument laïque, et multiplient les offres culturelles, sportives ou de loisirs.
Le tourisme social résonne d’un appel pressant à la solidarité. Les structures ont rouvert en toute sécurité à la fin du confinement, dans le respect très strict des contraintes imposées. Un clic ou un appel et hop ! c’est réservé !
Téléchargez la liste des Centres d'accueil et de séjour
Faites votre sélection sur la carte ou la liste des centres d'accueil participants ci-dessous.
La Fédération de l’Entraide Protestante est un réseau d’associations engagées dans l’accompagnement social, médico-social et sanitaire.