FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  Thématiques d'action  /  Entraide  /  Bonne collecte pour la Banque alimentaire cette année

Bonne collecte pour la Banque alimentaire cette année

Entraide
Vie fédérative

Les 26, 27 et 28 novembre derniers, la Banque alimentaire annonce avoir collecté l’équivalent de 19 millions de repas, pour une cible de 24 millions, ce qui est un très beau résultat dans le contexte.

Dans les entraides de la FEP aussi, les résultats sont positifs.

• À Paris, l’entraide de l’Annonciation, ce sont 30 % d’augmentation des dons. La collecte a permis de récolter 12 tonnes de denrées alimentaires et biens essentiels contre 9 l’année précédente, plus de 150 bénévoles investis sur les trois jours.
  • À La Rochelle, même témoignage, 30% d’augmentation des dons.
  • À Bordeaux, au Foyer Fraternel, les gens ont semblé adhérer à la collecte dématérialisée dans l’un des magasins et les sommes collectées paraissent bonnes. Dans l’autre magasin, le Foyer Fraternel fait part d’une augmentation possible de 20 à 30 % de denrées collectées.

L’opération paniersolidaire.org a permis pour l’instant de collecter 1 million de repas. La plateforme reste ouverte jusqu’au 15 décembre.
La Banque Alimentaire remercie toutes les associations qui l’ont soutenue, soit en envoyant leurs bénévoles, soit en relayant leur communication.