FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  Thématiques d'action  /  Personnes âgées  /  Mobiliser vos réseaux de bénévoles

Mobiliser vos réseaux de bénévoles

Personnes âgées
Vie fédérative
Journée au sein de l'entraide de Eglise protestante unie de Passy Annonciation à Paris le 21 novembre 2019

Il est établi que la seconde vague de COVID touche d’ores et déjà 10% des EHPAD nationaux. Nous savons que beaucoup d'établissements sont ou seront concernés.

Au-delà de l’ensemble des recommandations et du soutien proposé par les fédérations et les pouvoirs publics, la FEP, consciente de la tension extrême générée par la concomitance de l’absence de salariés symptomatiques et de l’augmentation des besoins d’accompagnement des résidents atteints, a produit un document utile à la mobilisation des bénévoles, qui demeure recommandée selon les dernières consignes des ARS.

Nous vous l’adressons pour vous aider à mobiliser vos réseaux locaux.

Vous pouvez les télécharger en cliquant sur les liens ci-dessous:
- Crise sanitaire - Bénévolat - Guide pratique directeurs
- Crise sanitaire - Bénévolat - Guide du bénévole EHPAD

Comme toujours, la qualité des prises en charge de nos établissements dépend étroitement de la présence humaine au chevet des personnes que nous accueillons et soignons, et nous espérons que la force du réseau FEP, associée aux entraides locales et aux paroisses, permettra d’optimiser la mise en œuvre des solidarités nécessaires en ces temps difficiles. »

Bruno Carles référent du cercle Personne Agée de la FEP