FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  La FEP  /  Communiqué  /  Solidarité avec les victimes des vallées des Alpes-Maritimes

Solidarité avec les victimes des vallées des Alpes-Maritimes

FEP - Arc Méditerrannéen

L’Entraide protestante de Nice et la paroisse de Nice Saint-Esprit invitent à la solidarité avec les victimes des vallées des Alpes-Maritimes.

Vous avez sans doute déjà pu contribuer à l’aide d’urgence de nos concitoyens durement frappés dans les vallées de l'arrière-pays des Alpes-Maritimes à travers le dispositif mis en place par les pouvoirs publics.

En effet, les difficultés d'acheminement des vivres et du matériel font que seule la puissance publique peut répondre pour l'instant aux besoins des populations sinistrées.

A ce jour, les Églises de notre consistoire ont réussi à avoir des nouvelles des paroissiens résidents dans ces vallées : certains ont perdu leur maison, d'autres ont eu des dégâts plus ou moins importants.

L'Entraide protestante de Nice se propose de collecter des fonds pour prolonger cet effort de solidarité dans la durée. Notamment pour celles et ceux de nos frères et sœurs dont nous venons d'avoir de mauvaises nouvelles en termes de dégâts voire de destruction de leurs biens et habitations. Si vous souhaitez leur apporter un soutien financier, nous vous invitons à faire un don à l'Entraide protestante de Nice en indiquant la mention "Aide aux sinistrés".

Nous vous remercions chaleureusement pour votre aide.

Pour la paroisse de Nice Saint-Esprit,
Pasteur Paolo Morlacchetti