FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  Thématiques d'action  /  Accueil de l’étranger  /  Une journée de réflexion sur hébergement citoyen

Une journée de réflexion sur hébergement citoyen

Accueil de l’étranger
FEP - Grand Est

LE 4 AVRIL A METZ

Le 4 avril prochain, à Metz, aura lieu une journée de rencontre pour partager autour des différentes formes d’hébergement citoyen.

La FEP Grand Est propose le modèle que nous connaissons tous maintenant : un logement mis à disposition pour quelques mois, un collectif pour assurer l’accompagnement de la famille durant ses premiers mois en France et une famille qui aujourd’hui arrive par le biais du dispositif « couloir humanitaire ».

D’autres associations oeuvrent pour l’accueil citoyen, comme JRS Welcolme qui accueille dans des familles, le Secours Catholique et bien d’autres. Durant la matinée nous aurons un état des lieux de l’accueil et de l’hébergement des migrants à l’échelle européenne et en France.

Suivront ensuite des temps de travail sur des sujets spécifiques : jusqu’où faut-il s’engager, comment prend-on en compte les besoins des personnes accueillies, pourquoi s’entourer d’un réseau…

Cette journée est ouverte à toute personne intéressée. Pour vous inscrire : secretariat.fep@fep.asso.fr