FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  La FEP en région  /  FEP - Nord - Normandie - Île-de-France  /  Retour sur l’AG des EEUdF

Vie fédérative
FEP - Nord - Normandie - Île-de-France

Les 25 et 26 janvier 2020 a eu lieu l’assemblée générale des Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France (EEUdF) à Issy-les-Moulineaux, à laquelle la FEP était représentée par Benoît Lavallart, Vice Président du Conseil d’Administration, et Jean-Marc Lefebvre, Secrétaire Général Adjoint.

L’association des EEUdF, partenaire historique de la FEP, est un mouvement de scoutisme protestant ouvert à tous, membre de la fédération du Scoutisme Français et des Associations Mondiales du Guidisme et du Scoutisme (AMGE et OMMS).

Au cours de cette assemblée générale – qui réunissait près de 200 représentants locaux et régionaux de l’association des EEUdF – Jean-Marc Lefebvre a pu présenter les points de convergence potentiels entre les deux organisations : l’accueil de l’étranger, la pertinence du rapprochement entre les associations membres de la FEP et les équipes d’aîné.es (16-18 ans) qui construisent des projets de solidarité, ou encore la mise en place pour l’avenir de projets communs, à l’instar du Grand Kiff 2020, coorganisé par les EEUdF et l’EPUdF, auquel la FEP participe et dont elle est partenaire.

L’apéritif du samedi 25 au soir était offert par la Fédération de l’Entraide Protestante et a permis une rencontre informelle porteuse de sens entre les membres de l’association des EEUdF et les représentants de la FEP .

Manon Soubeyran

Jean-Marc Lefebvre, Secrétaire général adjoint de la FEP