FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  La FEP en région  /  FEP - Nord - Normandie - Île-de-France  /  Inauguration du site de l’ABEJ Solidarité à Humanicité

Inauguration du site de l’ABEJ Solidarité à Humanicité

FEP - Nord - Normandie - Île-de-France

Le vendredi 23 septembre 2016 à 11h, l'Abej Solidarité inaugurera son site à Humanicité (Capinghem) Hugues Deleplanque, président de l’ABEJ Solidarité, Patrick Pailleux
directeur Général de l’ABEJ Solidarité et de Jean-René Lecerf, président du Conseil Départemental du Nord.

ABEJ

Créée en 1985, l’Abej Solidarité (Association Baptiste pour l’Entraide et la Jeunesse) est une association fondée sur des valeurs de respect de la personne et de solidarité avec les plus exclus. Au travers de 20 établissements et services, l’Abej Solidarité accompagne dans l’agglomération lilloise plusieurs centaines de personnes en situation de précarité : accueil, offre de soins, accompagnement social, hébergement, logement et insertion par l’activité économique.

A Humanicité : « Un parcours de vie, de santé et d’insertion »
L’Abej Solidarité est présente sur le site « Humanicité » à Capinghem. Elle y a récemment installé un Foyer d’Accueil Médicalisé, un SAMSAH (Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés) et une Résidence Accueil pour des personnes en situation de handicap psychique, ainsi qu’un SSIAD (Services de Soins Infirmiers à Domicile) « précarité », une Résidence Sociale et une blanchisserie d’insertion.

FEP - Nord - Normandie - Île-de-France
Vie fédérative