FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  Non classé  /  Se former à l’économie sociale et solidaire, c’est possible !

Se former à l’économie sociale et solidaire, c’est possible !

ARTISANAT

Le 21 novembre 2013, l’association membre INITIATIVES, avec le soutien du Réseau national de l'économie sociale et solidaire (RENESS), a inauguré à Bourg-la-Reine la 1ère Faculté libre d'études politiques dédiée à l'économie sociale et solidaire en France. De nombreuses personnalités politiques étaient présentes, dont M. Patrick Devedjian, Député et Président du Conseil général des Hauts-de-Seine.

Ouverte depuis décembre 2012, la Faculté libre d’études politiques et en économie solidaire (FLEPES-INITIATIVES) crée des passerelles entre le monde de la formation professionnelle et le monde des qualifications universitaires.
Les enseignements relèvent des études politiques appliquées et ont pour objectif de qualifier des praticiens et des acteurs sociopolitiques. Ils sont assurés par des équipes enseignantes mixtes : enseignants-chercheurs et professionnels.
Par ailleurs, la Faculté engage ses étudiants dans des actions et des expertises au service d’initiatives territoriales d’économie sociale et solidaire, pour leur permettre de confronter la théorie à la pratique et de nourrir la théorie d’expériences de terrain.
L’objectif est double : pour celles et ceux qui viennent avec une expérience, sortir qualifié(e)s à un niveau équivalent ou supérieur reconnu par l’État ; pour celles et ceux qui viennent avec des diplômes universitaires, sortir professionnalisé(e)s sans perte de niveau.

Service communication
INITIATIVES

La FLEPES-INITIATIVES en chiffres :

• 4 formations de cadres et intervenants
• 8 conférences annuelles
• 100 personnes formées chaque année

Pour de plus amples informations, vous pouvez vous rendre
sur www.fl epes.fr ou appeler le 01 41 13 48 23.