FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  La FEP  /  Découvrir la FEP  /  La FEP très mobilisée sur l’actualité des migrants

La FEP très mobilisée sur l’actualité des migrants

Alors qu’un projet de loi « asile-immigration » se dessine pour un vote en février 2018, la Fédération d’Entraide Protestante suit de très près l’actualité des dernières semaines et réaffirme à chaque rendez-vous gouvernemental les préoccupations partagées avec le monde associatif.

Le 11 janvier, Jean Michel Hitter, Président de la FEP, rencontrait le cabinet de Ministre de l’intérieur pour expliquer son opposition à la circulaire du 12 décembre 2017 (destinée à permettre l’examen de la situation administrative des personnes étrangères dans les centres d’hébergement d’urgence) et s’associait au dépôt d’une action en justice en référé et au fond, auprès du Conseil d’Etat, constituée de façon collective, pour la suspension en urgence de la circulaire.

Le 11 janvier toujours, la FEP partageait, à l’issue de sa rencontre avec le Premier Ministre, la déception et les critiques des associations conviées, vis-à-vis des orientations annoncées dans l’avant-projet de loi « asile-immigration ».

Afin de compléter et renforcer son action, la FEP interpellera les parlementaires sur la réalité de la situation des migrants dans les structures d’entraide et d’hébergement et communiquera des conseils et propositions vers ses adhérents.