FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  La FEP  /  Découvrir la FEP  /  Découvrez les actes des 3emes Assises nationales des Entraides protestantes

Découvrez les actes des 3emes Assises nationales des Entraides protestantes

Découvrir la FEP
Vie fédérative

Pour la troisième édition des Assises nationales des Entraides protestantes , la FEP a choisi de placer le bénévolat dans ses dimensions personnelle et collective, au cœur des réflexions. Ensemble, les participants ont interrogé les questions du sens et de la reconnaissance de l’engagement des bénévoles et des salariés tout en tentant de répondre aux questions suivantes : « Pourquoi je m’investis dans une entraide ? », « Quel sens donner à cette aventure collective ? ». Ces deux journées ont également permis de réfléchir sur des sujets qui interpellent le quotidien associatif : transformer l’envie en réalisation ; prendre un nouvel élan ; renforcer la mobilisation ; coopérer avec de nouveaux partenaires ; construire ensemble, certes, mais avec quels outils de développement ?

Retrouvez l'ensemble de ces échanges dans les Actes des 3èmes Assises nationales des Entraides protestantes à télécharger ici.