FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  Non classé  /  [Info adhérents] Connaissez-vous le Collectif Ensemble contre la traite des êtres humains ?

La Fédération de l'Entraide Protestante est engagée depuis plusieurs années au sein du collectif Ensemble contre la traite des êtres humains.

Ce collectif, conscient de la nécessité de travailler en réseau, a été créé pour lutter efficacement contre toutes les formes de ce fléau. Il regroupe, 26 associations françaises, engagées de façon directe ou indirecte avec les victimes en France ou dans les pays de transit et d’origine de la traite.

Le Collectif interpelle les autorités nationales et internationales pour permettre une vision globale sur la problématique de la traite. Il demande notamment :

1. que la lutte contre la traite des êtres humains soit rattachée au Premier Ministre pour prendre en compte toutes les formes de traite,
  2. qu’une campagne de sensibilisation nationale soit lancée en 2016 à destination du grand public et que la traite soit décrétée Grande Cause Nationale ;
  3. que les policiers, les gendarmes, les magistrats soient formés pour mieux identifier les victimes de traite,
  4. que le plan d’action national contre la traite des êtres humains entre pleinement en vigueur et que les financements soient transparents ;
  5. que les moyens nécessaires -concrets et durables- soient donnés aux associations œuvrant pour le respect de la dignité humaine et la lutte contre toute forme d’exploitation des êtres humains.

Si votre association souhaite être représentée au sein du collectif, n'hésitez pas à contacter Pauline Simon, responsable de la communication de la FEP : pauline.simon@fep.asso.fr ou 01 48 74 53 85

Collectif-contre-traite-des-etres-humains

A propos Collectif « Ensemble contre la traite des êtres humains »
Les associations membres : Action Catholique des Femmes, Agir Ensemble pour les Droits de l’Homme, Amicale du Nid, Armée du Salut, Agir Contre la Prostitution des Enfants, AFJ, Association Jeunes Errants, Association pour la Réadaptation Sociale, Comité Contre l’Esclavage Moderne, Comité Protestant pour la Dignité Humaine, Congrégation Notre Dame du Bon Pasteur, Conseil Français des Associations pour les Droits de l’Enfant, ECPAT France, Fédération de l’Entraide Protestante, Fondation Jean et Jeanne Scelles, Hors la rue, Justice et Paix France, La Cimade, Les Amis du Bus des femmes, Les Champs de Booz, Mouvement du Nid, Organisation Internationale Contre l’Esclavage Moderne, Planète Enfants, SOS Esclaves, Secours Catholique – Caritas France.

Coordination du collectif : Geneviève Colas, tél. 06 71 00 69 90  – genevieve.colas@secours-catholique.org

Site : www.contrelatraite.org