FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  Non classé  /  Un guide pour « Mieux comprendre la traite des êtres humains »

Un guide pour « Mieux comprendre la traite des êtres humains »

Image1OICEM a coordonné l’élaboration d’un guide sur toutes les formes de Traite des êtres humains dans le cadre de la sous-commission Prostitution et Traite des êtres humains mis en place par la DDCS Droits des femmes – Égalité femmes hommes des Bouches du Rhône.

Ce guide a pour objectif d’expliquer les différentes formes d’exploitation existantes, les indicateurs pour identifier les victimes, les lois existantes pour les protéger. Le guide référence également les structures en Bouches du Rhône pouvant assister les professionnels et aider les victimes.

Télécharger le guide

Collectif-contre-traite-des-etres-humainsLa Fédération de l'Entraide Protestante est engagée contre la Traite des êtres humains. Elle collabore avec les différentes associations réunie dans le Collectif « Ensemble contre la traite des êtres humains ». Conscient de la nécessité de travailler en réseau, ce collectif a été créé pour lutter efficacement contre toutes les formes de ce fléau. Il regroupe, depuis 2007, 25 associations françaises, engagées de façon directe ou indirecte avec les victimes en France ou dans les pays de transit et d’origine de la traite.

www.contrelatraite.org