FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  La FEP  /  Découvrir la FEP  /  Equité sociale : pistes de travail pour les associations

Equité sociale : pistes de travail pour les associations

Découvrir la FEP
02

Appliquées aux organisations (entreprises comme associations ou administrations), voici quelques pistes d’investigations à développer pour une meilleure équité sociale.

02

• Responsabilité sociétale des organisations (RSE-RSO)

• Mise à jour des questions éthiques

Mise en place de comité d’éthique – partage avec les églises – organisation de colloque et partage de la pensée-

• Quelle place pour l’homme ?

Solidarité et fraternité : soutien aux actions de micro-crédit, de développement humain – ouverture à l’Europe et l’international- indicateurs de suivi des « travailleurs pauvres », programme de soutien/formation/rémunération

• Politique de l’emploi

Comparaison permanente investissement financier ou technique/investissement humain - réflexion sur l’écart des salaires- rotation des responsabilités-valorisation des métiers et des tâches

• Formation