FEP - Fédération d'Entraide Protestante  /  Jumelage de la Fondation des Diaconesses de Reuilly et de l’établissement des Diaconesses de Strasbourg

Jumelage de la Fondation des Diaconesses de Reuilly et de l’établissement des Diaconesses de Strasbourg

L’Etablissement des Diaconesses de Strasbourg et la Fondation Diaconesses de Reuilly ont conclu un pacte de jumelage qui a été signé le vendredi 9 octobre à Versailles, à l'occasion de la 19ième rencontre des Amis des Diaconesses.

FEP-Diaconesses-de-Reuilly-Diaconesses-de-Strasbourg_1Enracinées dans une histoire commune, les deux Communautés de Diaconesses à l'origine de ces institutions sont restées très engagées dans le témoignage et l’accueil, et continuent d'accompagner leur développement et leur vie.

Ainsi, ces deux Institutions mènent chacune de son côté la même mission de service chrétien auprès de la personne vulnérable. Elles sont présentes dans les secteurs sanitaire, médico-social – notamment pour les Seniors – et social. Elles veulent apporter, dans une éthique spirituelle protestante, des réponses à des besoins de société, repérés ou émergents dans les domaines du prendre soin, de l’éducation et la formation spécialisée.

Leur jumelage se développera selon trois axes :
Enracinement dans la vie spirituelle et l'engagement diaconal des deux communautés,
Partage d'informations et de compétences,
Innovation et développement, notamment en matière de formation, communication et gouvernance.

Un arbre planté dans le jardin de Versailles porte le souvenir de cet accord.



Partager cette actualité sur les réseaux sociaux :

Pour aller plus loin

Voir toutes les actualités >