FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  La FEP  /  Découvrir la FEP  /  La Diaconie et le Développement Durable

La Diaconie et le Développement Durable

La conférence Paris-Climat 2015 (COP21) est, plus que jamais, l’occasion de prendre conscience de la réalité planétaire des perturbations climatiques, de notre responsabilité en la matière ainsi que de la mobilisation nécessaire.

Jean Fontanieu, secrétaire général de la Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) nous explique pourquoi les associations protestantes du service et de la Diaconie sont concernées par les questions de développement durable et comment la FEP peut les accompagner dans leurs projets.

La FEP encourage les associations à prendre conscience et à agir pour le climat. Une démarche Développement Durable englobe trois éléments essentiels: le respect de l'environnement, l'efficacité économique et l'équité sociale.

Les associations protestantes, en pointe de l'innovation sociale et collective ont aujourd'hui le devoir d'avancer dans cette question de durabilité.