FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  Non classé  /  Conférence : comment recoudre ses blessures ?

Conférence : comment recoudre ses blessures ?

conférence affiche OSTERMANN-APRES-FEPDepuis sa création en 1847, l’association APRES accueille,  accompagne et soigne  des milliers d’enfants et d’adolescents  en difficultés sociales et familiales. En plus de 130 ans d’existence et de reconnaissance d’utilité publique, cette association à la riche histoire continue à s’interroger sur les liens qui fondent notre humanité :

• Nos maisons d’enfants sont-elles toujours des lieux suffisamment sécurisants et bienveillants pour favoriser la résilience ?
  • Quels sont les savoirs- être à développer et quelle attention à l’autre à garder à l’esprit ?

Elle vous invite à participer à une conférence sur le thème de la résilience qui aura lieu le vendredi 12 Juin à 17h30,  avec  le Docteur Gérard Ostermann, Professeur de thérapeutique médicale, Responsable du Diplôme Universitaire de pathologie de l’oralité à la Nouvelle université de Bordeaux , Psychothérapeute  à Bordeaux et collaborateur de Boris Cyrulnik à la revue “Sciences Psy”.

Conférence : Comment recoudre ses blessures
Vendredi 12 juin à 17h30
salle de la Mâte (la Manoque) à Tonneins
Entrée gratuite - libre participation aux frais