FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  Non classé  /  Le care : une nouvelle approche de la sollicitude ?

Le care : une nouvelle approche de la sollicitude ?

L'association d'intellectuels chrétiens Confrontations  organise, en partenariat avec Réforme et La Croix , un colloque sur le Care le 5 juin prochain.

Que recouvre cette notion venue d'outre-Atlantique ? Prendre soin de l’autre? Porter attention et respect ? Manifester de la sollicitude à autrui ?  Qu’apporte-t-elle de nouveau au regard de la solidarité et de la fraternité ? Une journée qui s'annonce passionnante pour celles et ceux qui, au sein des paroisses et des associations, se préoccupent d'entraide.

Après un éclairage introductif sur sa définition et son origine, plusieurs tables rondes pluridisciplinaires, s’appuyant sur des exemples précis, en discerneront les dimensions, philosophique, historique, sociale, politique, et éthique. En conclusion, les participants verront, en tant que chrétiens et citoyens, comment leur foi et leur responsabilité y sont convoquées.

Retrouvez le programme complet

Bulletin d’inscription colloque le care

Le care : une nouvelle approche de la sollicitude ?
Colloque vendredi 5 juin 2015 de 9H à 18H
Maison des Evêques de France