FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  La FEP  /  Découvrir la FEP  /  FEP – Sud Ouest : Journées d’échanges de bonnes pratiques

FEP – Sud Ouest : Journées d’échanges de bonnes pratiques

Découvrir la FEP
FEP - Sud-Ouest

À un moment où la crise menace de fragiliser et d’isoler les associations, notre région poursuit ses efforts pour rapprocher et créer de nouvelles synergies dans notre réseau, au moyen de contacts réguliers, de visites dans les associations et de journées de réflexion et d’échanges.

sud-ouest - carte + texteLa FEP Sud Ouest a mis en place un nouveau projet spécialement conçu pour les associations d’entraide : les journées d’échanges de bonnes pratiques. Pour construire et démarrer le projet, nous avons proposé deux journées d’échanges. La première a eu lieu à l’Entraide de Mazamet le 17 avril et la deuxième à l’Entraide de Tonneins le 28 mai.
Au cours de ces journées, nous avons surtout partagé des cas concrets d’accompagnement en mettant en commun nos analyses et nos savoir-faire. L’objectif n’est pas de trouver un modèle unique de bonne pratique mais d’élaborer une réflexion commune pour chaque situation. D’autant que les situations relationnelles sont souvent délicates. Raconter son expérience nous permet de revivre les émotions, de comprendre ce qui nous limite ou bien de découvrir ce qui nous a permis de nous sentir mieux. Ne dit-on pas d’une personne qui a beaucoup vécu qu’elle est riche de ses expériences ?

Edileuza Gallet
Secrétaire régionale Sud Ouest