FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  Thématiques d'action  /  Accueil de l’étranger  /  Manifeste pour un avenir des établissements « protestants » accueillant des personnes âgées

Accueil de l’étranger
Enfance – Jeunesse
Handicap
Lutte contre les exclusions
Personnes âgées
Santé
Les associations qui accueillent les personnes âgées en France sont fortement fragilisées par l’inflation des normes réglementaires, les difficultés économiques croissantes et les nouvelles modalités de gouvernance du secteur médico-social et sanitaire.

Interpellées par un grand nombre d’entre elles sur leur devenir, la FEP et trois fondations membres lancent un manifeste à l’attention de ces associations de notre réseau. Ce manifeste rappelle notre commune conviction de l’importance du modèle associatif, privé et non lucratif, ainsi que des valeurs et principes qui guident nos actions, comme l’accompagnement global de la personne, le respect de la dignité humaine, la qualité de vie des usagers ou encore l’engagement bénévole. Il invite ces associations à prendre la parole pour exprimer quelles perspectives communes envisager et quelle solidarité inter-associative mettre en œuvre.

Pour télécharger ce manifeste, diffusé le 12 février 2014 par la FEP auprès de ses membres accompagnant des personnes âgées, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous : Manifeste_120214